Skip to content

Née à Munich en Allemagne en 1971, elle vit à Montréal mais a passé une grande partie de sa vie à Cape Cod aux États-Unis et à l’étranger. Diplômée de l’Université Concordia en histoire de l’art et anthropologie, elle a également étudié les arts visuels en France, au Canada et aux États-Unis, où elle a participé à plusieurs expositions.

Son travail était principalement orienté vers la peinture, mais aujourd’hui elle crée des œuvres photographiques dans une quête de sens liée à son propre vécu. Ses images, à la fois minimalistes et richement texturées, sont une représentation poétique de la vie, en laissant place à l’imprévu et à l‘instantanéité. Son travail est à la fois figuratif et abstrait, parfois les deux en même temps. Ses principaux thèmes sont inspirés du quotidien que l’on retrouve dans le visible et l’invisible et invitent le spectateur à interpréter les images pour imaginer ce qui ne s’y trouve pas.

Dans son approche, l’artiste contemple, explore et tente de révéler le caractère évanescent de ce que l’on tient pour acquis et oscille entre le dit et le non-dit, entre le commun et l’inconnu. À travers son travail artistique, elle s’intéresse aux espaces et aux liens étroits que ces environnements intimes et intérieurs entretiennent avec l’extérieur, comme si chaque regard se prêtait à une observation minutieuse, mais c’est dans la perception d’ensemble que réside tout l’intérêt de l’œuvre.